Accueil > Concepts > Maison Ossature bois > Entreprise de surélévation d'une maison en Ossature bois Bordeaux Gironde

Entreprise de surélévation d'une maison en Ossature bois Bordeaux Gironde

Vous manquez de place dans votre maison et souhaitez agrandir ?
Alors pensez à la surélévation ! 
Grâce à une sur-élévation de votre toiture  , vous pourriez  créer un espace de travail personnel, une suite parentale , la fameuse deuxième salle de bain dont vous rêvez chaque matin ou tout simplement la chambre d'amis tant attendue pour recevoir belle maman ...
On vous dit tout !

Donc, lorsque l’on désire agrandir sa maison, Cette solution n’est pas toujours possible.
En effet, certaines contraintes techniques peuvent limiter les solutions :
-la pente de votre toit,
-la hauteur sous plafond,
-la structure de votre charpente 
-la région dans laquelle vous habitez. 

La surélévation de toit est mise en œuvre lorsque la pente du toit est inférieure à 30 degrés ainsi que la région dans laquelle vous vivez ( aucune autorisation de modification de la pente).

Le prix au m2 d’une surélévation de maison varie en fonction de la complexité du chantier, de la surface créée, des aménagements choisis (salle de bain, dressing, WC par exemple).

Les tarifs d'une surélévation ossature bois peuvent varier .
Le prix d'une surélévation peut être compris entre 40.000 et 75.000 euros en moyenne pour une surface de 40 à 60 mètres carrés, soit 1.000 à 1.875 euros le m2.
Ces prix sont à titre indicatif et comme dit ci-dessus cela dépend de vos choix d'aménagements et de la complexité de projet .

Pour résumer , la surélévation de maison consiste à garder la même pente de toit et à apporter plus d’espace entre votre toit et le plafond de votre habitation.
Ainsi la hauteur sous toit est suffisante pour créer un nouvel espace à vivre.

Facteur primordial de votre sur-élévation,  il vous faudra prévoir l’accès aux nouvelles pièces.
En effet, pas d’escalier, pas d’accès !
C'est un point important a étudié dès le début de votre projet, car l’emplacement et la surface occupée par un escalier sont des questions primordiales.

La sur-élévation permet en moins de 10 semaines ( c'est une moyenne ) de doubler la surface au sol sans modifier son emprise.
L'ossature bois est plébiscitée pour les maison mais aussi pour la surélévation car elle est légère, rapide à mettre en œuvre (ce qui évite du stress en cas d'intempéries), et surtout,  elle est préfabriquée en usine en amont ( gain de temps ).

Lorsque vous décidez de surélever votre maison, vous allez modifier sa surface habitable .et aussi son apparence extérieure.
Il est donc nécessaire de faire une déclaration de travaux pour une surface inférieure à 20 m2, ou bien faire une demande de permis de construire pour une surface supérieure à 20 m2.
Si votre surélévation porte la surface habitable à plus de à 150 m2 et non plus 170 m2 depuis le 1er mars 2017, le recours à un architecte est obligatoire.

 Selon la localisation de votre maison, il est possible que les Bâtiments de France aient à approuver votre surélévation.

Pour tout devis gratuit , adressez nous vos projet sur contact@avideal.fr
Contact & Devis
BESOIN D’UN DEVIS ?